Passer vers le contenu principal

Services-conseils en économie

PRÉVISIONS ET ANALYSE DU MARCHÉ DE L’IMMOBILIER

Nous offrons aux clients un vaste choix d’études axées sur des prévisions à court et à long termes et la dynamique du marché immobilier, que ce soit dans le cadre de nos études sur l’immobilier ou sous forme de produis « autonomes », en combinant une analyse détaillée du marché local et une compréhension approfondie des conditions et des prévisions macroéconomiques.

TÉMOIGNAGES D’EXPERTS

Nous avons une grande expérience des témoignages d’experts sur des questions d’économie et de marché; ces témoignages sont souvent des facteurs importants dans les différends portant sur l’aménagement du territoire et les litiges liés au secteur de l’immobilier et de la construction. La division est bien connue pour son point de vue éclairé sur l’économie et les marchés, grâce à sa solide compréhension de la démographie, de l’économie et des marchés et des participants aux marchés immobiliers, des processus d’aménagement du territoire et de construction, des politiques de planification et autres politiques associées et des marchés financiers.

FINANCES MUNICIPALES

Nous abordons les questions de finances municipales d’un point de vue économique, en mettant à profit notre compréhension approfondie des marchés immobiliers, des processus d’aménagement du territoire, des politiques de logement et des marchés financiers. Nous nous spécialisons dans les études d’impact sur les finances municipales, les analyses des frais d’aménagement et la contribution aux équipes d’aménagement du territoire.

ÉTUDES ÉCONOMIQUES, DÉMOGRAPHIQUES ET D’IMPACT

Un ensemble de facteurs comme la démographie et les conditions économiques et financières peuvent influencer l’offre et la demande sur les marchés locaux de l’immobilier commercial et contribuer à stimuler le rendement à long terme et les tendances de l’investissement. Ces études mesurent les emplois et les revenus générés par un investissement, les retombées sur l’économie locale, les recettes publiques différentielles et le soutien fourni aux secteurs et politiques déjà en place.

ANALYSE DE L’UTILISATION OPTIMALE DES IMMEUBLES RÉSIDENTIELS ET DES ÉTABLISSEMENTS DE DÉTAIL

Les clients ont souvent besoin de connaître la ou les utilisations qui seront raisonnablement faites d’une parcelle de terre pour en optimiser la rentabilité. Cela peut comprendre l’évaluation des utilisations qui maximisent le potentiel du terrain et le calcul des rendements financiers du développement.

ANALYSE DES PRODUITS ET TECHNOLOGIES DE CONSTRUCTION

Nous avons le savoir-faire analytique et la base d’information qu’il faut pour aider les entreprises de produits de construction à prendre les bonnes décisions en ce qui concerne les segments de marché et les marchés à cibler pour leurs produits.