Passer vers le contenu principal

POLITIQUE RELATIVE À LA LOI SUR L’ACCESSIBILITÉ POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES DE L’ONTARIO (LAPHO)

Groupe Altus s’efforce en tout temps de fournir ses services de manière à favoriser l’autonomie et la préservation de la dignité des personnes handicapées. Nous nous engageons à permettre aux personnes handicapées d’accéder à nos services selon les mêmes modalités et dans les mêmes endroits que les autres employés, clients et partenaires.

POLITIQUE DU GROUPE ALTUS S’APPLIQUANT À LA LAPHO

 

FOURNIR DES SERVICES AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Groupe Altus s’est engagé à rechercher l’excellence lorsqu’il sert l’ensemble de ses employés, clients et partenaires, y compris les personnes handicapées, et à cette fin, nous nous acquitterons de nos obligations dans les domaines suivants : 

COMMUNICATIONS

Nous communiquerons avec les personnes handicapées en tenant compte de leur handicap. Nous formerons les employés afin de leur apprendre à interagir et à communiquer avec des personnes souffrant de divers handicaps.

SERVICES TÉLÉPHONIQUES

Nous nous engageons à offrir un service téléphonique entièrement accessible aux employés, clients et partenaires. Nous formerons les employés afin de leur apprendre à communiquer par téléphone en utilisant un langage clair et simple et en parlant lentement. Nous offrirons d’autres moyens de communication (lettre, courriel ou télécopie) si la communication par téléphone ne convient pas à la personne concernée ou n’est pas disponible.

ACCESSOIRES FONCTIONNELS

Nous nous engageons à servir les personnes handicapées qui utilisent des accessoires fonctionnels pour obtenir ou utiliser nos services. Nous initierons nos employés aux caractéristiques des divers accessoires fonctionnels que peuvent utiliser des personnes handicapées afin d’accéder à nos services. Nous nous assurerons aussi que nos employés savent comment utiliser les accessoires fonctionnels qui sont mis à la disposition des personnes handicapées dans nos bureaux.

DOCUMENTATION

Nous nous engageons à fournir toutes les communications écrites, y compris les factures et les lettres, sous une forme accessible à l’ensemble de nos employés, clients et partenaires. Cela peut comprendre du texte imprimé en gros caractères, des courriels, etc. Nous répondrons à toute question se rapportant au contenu d’un document écrit, et ce, en personne, par téléphone ou par courriel.

RECOURS À DES ANIMAUX D’ASSISTANCE ET À DES PERSONNES DE CONFIANCE

Nous nous engageons à accueillir les personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance dans les aires de nos bureaux qui sont ouvertes au public et à d’autres tiers. Nous verrons à ce que tous les employés qui interagissent avec le public soient dûment formés pour s’occuper des personnes handicapées accompagnées d’un animal d’assistance. Nous nous engageons à accueillir les personnes handicapées accompagnées d’une personne de confiance. Toute personne handicapée accompagnée d’une personne de confiance aura accès à cette personne en tout temps pendant qu’elle se trouvera dans notre établissement.

AVIS D’INTERRUPTION TEMPORAIRE

Groupe Altus transmettra un avis approprié aux employés, clients et partenaires si les installations ou les services qu’utilisent habituellement les personnes handicapées cessent de fonctionner.  Cet avis fera mention de la cause de l’interruption, de sa durée prévue et des autres installations ou services disponibles, s’il y a lieu. L’avis sera affiché dans toutes les entrées et aires de réception publiques de nos établissements.

FORMATION DU PERSONNEL

Groupe Altus formera tous les employés et autres tiers qui interagissent avec le public en son nom, ainsi qu’à toutes les personnes qui participent à l’élaboration et à l’approbation des politiques, pratiques et procédures.

La formation traitera de ce qui suit :

  • L’objet de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et les exigences découlant de la norme de service à la clientèle.
  • Comment interagir et communiquer avec des personnes souffrant de divers handicaps.
  • Comment interagir avec les personnes handicapées qui utilisent un accessoire fonctionnel ou qui ont besoin d’un animal d’assistance ou d’une personne de confiance.
  • Comment utiliser les accessoires fonctionnels que le Groupe Altus met à la disposition des personnes handicapées.
  • Que faire si une personne handicapée a de la difficulté à accéder aux services ou aux politiques, pratiques et procédures relatives aux normes de service à la clientèle du Groupe Altus.

Les employés concernés seront formés sur les politiques, pratiques et procédures ayant une incidence sur la façon dont les services sont fournis aux personnes handicapées. Si ces politiques, pratiques et procédures sont modifiées, les employés en seront aussi avisés.

PROCESSUS DE RÉTROACTION

Groupe Altus a pour but ultime de surpasser les attentes du public tout en servant les personnes handicapées. Les commentaires sur nos services et sur la mesure dans laquelle nous répondons à ces attentes sont bienvenus et appréciés. 

Les commentaires concernant l’approche du Groupe Altus en matière de fourniture de services aux personnes handicapées peuvent être transmis par lettre, courriel, boîte vocale ou en personne. Tous les commentaires doivent être adressés à la vice-présidente, Ressources humaines. Une réponse devrait suivre dans les 10 jours.

MODIFICATIONS ET QUESTIONS RELATIVES AUX POLITIQUES

Nous nous engageons à élaborer des politiques de service à la clientèle favorisant l’autonomie et la préservation de la dignité des personnes handicapées. Par conséquent, aucune modification ne sera apportée à la présente politique sans que l’on ait d’abord examiné ses conséquences pour les personnes handicapées, et toute politique du Groupe Altus Limitée qui ne favorise pas l’autonomie et la préservation de la dignité des personnes handicapées sera modifiée ou révoquée.


La présente politique vise à assurer l’excellence du service offert aux personnes handicapées. Si vous avez une question au sujet d’une politique ou que vous ne comprenez pas son objet, des explications vous seront fournies par Flora Pasini, vice-présidente, Ressources humaines, ou elle pourra vous adresser à quelqu’un d’autre.

Vous pouvez aussi communiquer avec notre siège social, dont voici les coordonnées :

Groupe Altus limitée
33 Yonge St.
Toronto (Ontario)
Canada M5E 1G4
Tél. : 416 641-9500 / Téléc. : 416 641-9501
accessibility@altusgroup.com

 

À propos du Groupe Altus limitée 

Le Groupe Altus limitée est un chef de file dans la prestation de services-conseils indépendants et de solutions logicielles et de données dans le secteur de l’immobilier commercial mondial. Nos cinq pratiques principales, soit Recherche, évaluation et services-conseils, ARGUS Software, Services-conseils en impôts fonciers, Consultation en analyse des coûts et gestion de projets et Géomatique, représentent et reflètent des décennies d’expérience, un vaste savoir-faire et la technologie de pointe. Notre gamme de services permet aux clients d’analyser leurs placements immobiliers, et de mieux les comprendre et d’en reconnaître la valeur. Notre siège social est situé au Canada et nous comptons sur environ 2 300 employés partout dans le monde, notamment en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Parmi nos clients se trouvent certains des plus grands participants de l’industrie de l’immobilier, qui exercent leurs activités dans plusieurs secteurs.

La Société accorde une importance prioritaire à la création de valeur durable pour les actionnaires qui engendre des rendements à long terme en ciblant une croissance interne et à effet relutif tout en effectuant des versements de dividende trimestriel de 0,15 $ par action. Les titres du Groupe Altus sont négociés à la Bourse de Toronto sous les symboles AIF et AIF.DB.A. 

Pour en savoir plus sur le Groupe Altus, visitez le www.altusgroup.com.